à propos

Tous les détails :

  • La formule d’un événement doit être préférentiellement :
    Tournoi de Blitz le samedi après-midi et Tournoi de Parties Rapides le dimanche.
    Tous les détails (nombre de rondes, tarifs d’inscription, récompenses, cadences, arbitrage…) restent les choix de l’organisateur local.

  • N’importe quel tournoi déjà existant peut postuler pour rejoindre ce circuit gratuitement.
    Sa demande sera étudiée en fonction du calendrier, des conditions de jeu, du montant des récompenses etc., pour s’assurer d’une bonne qualité de tournoi, ainsi que des conditions de réalisation d’un flux vidéo de qualité (bonne connexion internet).
    Si un club ou un organisateur local organise déjà un fort Rapide sur un dimanche, il lui suffit d’ajouter un Blitz dans la même salle le samedi après-midi.

  • L’organisateur local reste le seul responsable et maître de son événement.
    Son tournoi ne change pas de nom. Il suffira d’ajouter sur les affiches, tracts et autres supports de communication qu’il est membre du « Circuit DiagonaleTV », avec le logo.
    Il bénéficie gratuitement d’une grande exposition médiatique par : une publicité sur internet avant l’événement + la retransmission et les commentaires des premiers échiquiers filmés en direct pendant l’événement + la production de vidéos diffusables après l’événement.
    A noter que l’organisateur local peut afficher et mettre en valeur ses sponsors ou partenaires ou mécènes pendant le direct et dans les vidéos.

  • Le Circuit DiagonaleTV apporte tout son matériel nécessaire : ordinateurs, échiquiers électroniques, caméras, etc. L’organisateur local doit seulement fournir une arrivée internet de qualité.
    Le Circuit DiagonaleTV peut aider et conseiller en matière d’organisation, de recherche de sponsors, d’invitation de grands joueurs, et prêter/louer tout matériel de jeu, etc.

  • Les créateurs associés de ce projet sont :
    Stéphane LABORDE, informaticien, ingénieur Télécom Paris, joueur classé international, commentateur d’échecs, fondateur DiagonaleTV, Grand-Prix de Bordeaux, Trophée des grandes écoles avec Kasparov…
    Christophe PHILIPPE, Maître international, organisateur de tournois, créateur Festival de Nancy, directeur club de Vandoeuvre (54), ancien DTN FFE, actuel responsable des grands événements FFE…

  • Contacts :
    stephane.laborde@chaturanga.fr
    philippe.chr@free.fr

  • Site internet : Vous êtes dessus 🙂

  • Quelques exemples récents de notre travail :

    STRASBOURG-MUNDOLSHEIM 2017

    CHARTRES-LEVES 2017

    AGEN 2017

    NANCY 2017

    AGEN 2016

    SAINT QUENTIN 2015